A l’occasion de la fête nationale de la Femme, une première édition des journées « Femme et produits du terroir tunisien », du 14 au 16 août, se tient à Hammamet en l’honneur du savoir-faire féminin.
Cette initiative appuie les efforts des femmes agricultrices et des produits du terroir tunisien avec l’inauguration du premier espace de vente permanente « Medina Coop ».
Un programme riche vous attend à partir d’aujourd’hui et jusqu’au 16 août à El Medina, Yasmine Hammamet.
Echanges et structuration du savoir-faire féminin
Outre les ateliers, les expositions et l’inauguration du premier espace de vente permanente « Medina Coop », l’événement comporte aussi des tables rondes interactives à l’espace Soltan. Ces débats sont une occasion pour les femmes agricultrices d’exposer leurs projets à l’échelle locale et nationale.
Cette première édition est le fruit du travail de plusieurs parties telles que la Médina Mediterranea de Yasmine Hammamet, et Tunisie Coop en partenariat avec la Fondation « Abdelwaheb Ben Ayed » et le Syndicat des Agriculteurs de Tunisie.
Durant trois jours, les participantes vont profiter aussi des débats animés par les experts de Tunisie Coop tels que l’Ing.Hajer Chabbah, « Synagri», et Nawfel Haddad, secrétaire général, de « Tunisie Coop ».
Les tables rondes interactives auront pour thèmes lors de cette première édition : « Comment appuyer les femmes rurales pour se structurer ? Quel rôle pour les coopératives ? », « Les femmes rurales et agricultrices : la solidarité au pluriel » et les « Droits économiques des femmes rurales et agricultrices » avec la présence de Maître Hanène Matmati, présidente de l’Association locale de protection des handicapés de Korba.